Le kit contient : 1 guide d’itinéraire, 1 plan de randonnée, 1 livret d’activités, 3 cartes postales, 1 marque pages, 1 papier origami et 1 crayon.
Vous êtes au bon endroit pour écouter les archives sonores et le tutoriel origami associées au kit !
Paulette Perchey nous livre un exemple de mimologisme original, puisqu’elle nous parle du tacot ! Un mimologisme est une imitation du chant, gestes ou sons d’un objet ou d’un animal.
Maurice Digoy, qui connaissait beaucoup de choses sur la nature, nous a transmis cette petite chanson qui imite le chant de l’alouette, tout en expliquant un peu son mode de vie.
Paulette Perchey évoque des souvenirs avec son grand-père à la gare d’Arleuf. Elle se souvient des aiguillages et des tâches que son grand-père réalisait.
Issue des légendes locales, la Wouivre est un animal fantastique qui prend la forme d’un serpent ailé. Le livret d’activités vous en dit plus sur cette créature. Extrait issu de « La bête sans nom », un album de folk Morvandiau. Le morceau provient du fonds UGMM.
Christian Cittel nous livre une interprétation de la bourrée valsée de Chissey en Morvan.
Ce morceau instrumental récolté par l’association Lai Pouèlée est une Scottish à l’accordéon diatonique. Bien appréciée en bal, la Scottish est une danse qui s’adapte à presque tous les morceaux.