L’atelier conte de Mémoires Vives reprendra ses activités un samedi par mois de 9h30 à 17h (toutes les 4 semaines avec quelques entorses pour des raisons de disponibilité). Attention, certaines dates ont été modifiées.
– 29 septembre à Anost
– 27 octobre à Château-Chinon, suivi d’un baluscule
– 24 novembre à Anost – Les musiciens sont invités pour un atelier spécial conte et musique ce jour-là
– 15 décembre à Anost, suivi d’un baluscule [attention, date modifiée]
– 19 janvier 2019 à Anost
– 23 février à Arleuf, suivi d’un baluscule [attention, date modifiée]
– 16 mars à Anost
– 13 avril à Château-Chinon, suivi d’un baluscule
– 11 mai à Anost
– 8 juin à Anost, suivi du grand baluscule d’été

Quelques précisions pour rappel :
L’atelier contes est ouvert à toutes et à tous. Il est gratuit. Les personnes qui y participent sont invitées à participer, dans la mesure de leur disponibilité, aussi aux baluscules et aux veillées proposées par Mémoires Vives. Et à participer à la vie de Mémoires Vives.
Un baluscule, c’est un temps de partage ouvert à tou-te-s : chacun-e apporte un conte, un chant, un morceau de musique, un poème, quelque chose à boire ou à grignotter… ou simplement ses oreilles et tous ses sens (le reste parfois vient tout seul)
Une veillée, c’est une soirée proposée à des classes vertes ou de patrimoine, à des groupes d’enfants ou d’adultes, à des communes ou des lieux accueillants. Un ou deux ou trois conteurs ou conteuses, un ou deux ou trois musiciens ou musiciennes… se relaient pendant une heure ou un peu plus pour ravir petites et grandes oreilles (les oreilles sont cependant obligatoirement restituées en fin de soirée).