La MPOB participait samedi à la journée du Centre d’Art Contemporain de Brétigny-sur-Orge en région parisienne : « L’oralité, le parlé ». photo3

photo1Caroline Darroux, notre coordinatrice scientifique, était invitée pour « discuter » avec des artistes, des chercheurs et des commissaires d’exposition sur la co-création de l’art avec la société et sur le travail de l’oralité.  

L’exposition « Vocales » présentera jusqu’à fin avril le travail de 10 artistes autour de ces questions. Cette exposition de Céline Poulin, Marie Preston et Stéphanie Airaud fut entre autres impulsée suite à la présentation des travaux de Caroline Darroux avec la MPOB.

Consulter le site des pratiques de co-création.
La chercheuse indisciplinée Myriam Suchet qui nous montre comment nous avons tendance à se représenter « la langue » comme le bocal du poisson rouge – et comment l’imaginer autrement.

Voir la présentation de ses travaux.

Photo © Marie Preston

 

 

Adelita Husni-Bey a co-crée cette convention sur l’utilisation de l’espace avec les citoyens néerlandais qui refusent la criminalisation des squats. Son travail participe d’un mouvement de législation prospective et d’un travail de l’oralité qui prend forme plastique et politique.

Un film pour en savoir plus.

Photo © Aurélie Mole